Les Chevaliers de Divermyne

Chevaliers, protéger, royaume, médiéval, fée, elfes, roi
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le monde de Trajan

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le monde de Trajan   Lun 19 Mai - 18:35

L'histoire de Rome commence par une légende, celle des jumeaux Remus et Romulus, descendants d'un héros troyen (Énée) et des dieux Vénus et Mars. Les jumeaux sont abandonnés à leur naissance sur les rives du Tibre, près du sité de Rome. La légende raconte qu'une louve les a allaités, puis qu'un berger les a adoptés. Plus tard, lors d'une dispute, Romulus a tué Remus et a fondé à ville qui porte son nom : Rome (Romulus). Après 200 ans de monarchie, la cité de Rome s'organise et se donne des strustures politiques. Au VIeme siècle av. J.-C., Rome devient une république. Le pouvoir n'appartient plus au roi, mais au Sénat et au peuple romain. Au cours des conquêtes et des guerres, les Romains acquièrent de nombreux territoires. Il étandent alors leur pouvoir à l'extérieur des frontières de Rome.

En 49 av. J.-C., Jules César, puissant général romain, est chargé de la conquête de la Gaule. Puis, rappelé à Rome par le Sénat, on lui ordonne de dissoudre son armée. César décide plutôt de s'emparer de pouvoir. Pendant près de quatre ans, une guerre civile fait rage à Rome. En 46 av. J.-C., César force le Sénat à le nommer dictateur puis, en 44 av. J.-C., dictateur à vie. Devenu le chef absolu de Rome, César réorganise l'État romain. Il aide les pauvres en leur donnant du travail ou en leur distribuant des terres. Par ailleurs, il organise les gouvernements des provinces (territoires conquis ou sous la responsabilité de Rome) en suivant le modèle romain. De plus, il accorde la citoyenneté aux dirigeants locaux. César réforme les impôts pour les rendre plus justes. Il fait aussi préparer un nouveau calendrier qui est à la base de notre calendrier acutel. En 44 av. J.-C., Jules César est assassiné.

à la mort de César, deux de ses héritiers se partagent le pouvoir : le consul Marc-Antoine et Octave, petit-neveu et fils adoptif de César. En 31 av. J.-C., Octave écarte son rival. Il prétend que Cléopâtre la femme de Marc-Antoine s'est sucidée, alors tellement il l'aimait, il se suicida en se poignarda avec son glaive. Il écarte son rival et devient le seul chef du monde romain. Puis, en 27 av. J.-C., le Sénat lui accorde le titre prestigieux d'Auguste. Désormais, il portera ce nom. (Auguste veux dire élu des dieux et maître de l'Univers) Auguste est considéré comme le premier empereur de Rome. Il va régner pendant 44 ans, jusqu'en l'an 14 apr. J.-C. Auguste inaugure une période de paix, appalét la Pax Romana (paix romaine), qui va durer deux siècles. La paix aide à gouverner. En effet, les décisions de l'administration sont en général bien accueillies durant cette période. En voici quelques une :

---> améliorer l'administration et le prélèvement des impôts;

---> embellir Rome et faire de grands travaux publics pour créer des emplois;

--->former une armée professionnelle permanente;

--->donner des terres aux soldats retraités dans les provinces conquises;

--->faciliter l'accès à la citoyenneté romaine pour les habitants des provinces.

L'empire qu'Auguste laissa à sa mort, en 14, est si prospère, puissant et admiré qui cette période est souvent appélée le "siècle d'Auguste".

Il y a ensuite eu de nombreux empereurs à Rome, mais nous en sommes à Trajan. Nous sommes en 118 apr. J.-C., et les femmes sont maintenant plus libres. Empereur romain de 117 à 138, Trajan est un dirigeant plutôt pacifiste. Ayant peu d'intérêt pour les conquête, il cherche à pacifier et à organiser l'Empire romain. On lui doit plusieurs réalisations, dont la construction des limes, qu'on surnomme le "mur d'Hadrien", au nord de l'Angleterre actuelle. Cet empereur organise aussi l'administration de l'Empire en codifiant, entre autres, le droit romain dans l'édit perpétuel... Nous sommes sous le règne de Trajan depuis un an. Pour nous la vie est bien meilleure depuis... Venez nous rejoindre.


www.le-monde-de-trajan.meilleurforum.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde de Trajan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise
» La place d'Haïti dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers de Divermyne :: Hors-jeu :: Publicité-
Sauter vers: