Nolwenn était seule dans sa petite chaumière dans une semaine, elle partirait cachée dans le bateau de son cousin qui était minier du Royaume de Divermyne et qui marchandait avec le Roi Lucas. La jeune femme savait que personne n'était au courant qu'elle était cousine avec le jeune minier et cela ne nuirait pas au jeune homme qui dirait que la jeune femme était montée è son insu, cachée dans un baril censé contenir des saphirs. Affublée d'une longue robe noire comme le voulait la tradition des sorcières la jeune femme mettait quelques fleurs de guérison dans son sac. Quelquun cogna à sa porte... Elle lança son sac sous son lit et s'en alla vers sa porte pour ouvrir à l'inconnu. Un jeune homme d'une vingtaine d'années se tenait devant elle. Ses longs cheveux noirs et bouclés tombaient sur ses épaules et ses yeux bleus très pâles qui l'observaient avec féroscité.
La jeune femme n'aimait pas ce regard qu'il lui lançait jamais personne ne l'avait regardée comme cela. Il lui montra son bras profondément entaillé. Nolwenn comprit alors que le jeune homme était un chevalier et qu'un de ses confrères devait l'avoir blessé. Les chevaliers étaient très agressifs les uns envers les autres. Elle le fit entrer et ne'osa pas trop lui demander son prénom, elle se contenta de sortir son spot contenant les plantes nécéssaires pour faire un pansement, elle pouvait guérir la plaie, mais pas complètement, elle mettrait donc un pansement sur la plaie qui serait alors moins profonde. Elle broya les plantes séchées avec un mortier et un pilon et mit de l'eau dans un chaudron bouillonnant. Elle mit ses mains au-dessus de la blessure du jeune homme et vit que la plaie commençait à devenir de moins en moins profonde. Les muscles du jeune homme se détendirent et son visage devint un peu plus gentil.
- Je vous fait des pansement, la plaie ne peu se refermer plus que cela et vous ne pourrez utiliser votre bras pendant quelques jours, dans trois jours vous reviendrez me voir et pour que j'enlève le pansement et que je puisse referme la plaie complètement.
- Merci mademoiselle... je vous serai éternellement reconnaissant. Je me suis fait cette plaie tout èa l'heure qund je faisais un combat d'escrime avec mon copain et son épée m'a taillé pronfondément, je ne savais pas trop si vous aviez réellement des pouvoirs, j'ai hésité à venir, mais maintenant je vois que j'ai bien fait. Je reviens vous voir dans 3 jours.
- Je vous revois alors dans trois jours...
Jamais elle n'avais autant de changement dans la figure d'un homme après une guérison... Nolwenn avait eu peur de l'homme au début, mais elle oyait en lui une grande bonté maintenant. Aucun agressivité. Elle savait aussi que ce jeune homme était comme elle, il n'avait jamais voulu s'engager dans l'armée, mais il l'avait fait pour sa famille... Tout comme elle, il rêvait de s'enfuir. Quand l'homme sortit de sa chaumière pour repartir au château.
La jeune femme vivait dans la forêt, le roi refusait qu'elle mette sa chaumière dans le village ou dans un champs plus près du château... Elle avait beau lui expliquer que ça serait plus pratique pour les blessés du château ! Lucas nevoulait rien entendre...